top of page

Qui suis-je?

​

​

Il y a maintenant 19 ans, sur La Rochelle, la ville dont je suis natif, j’ai découvert par hasard le didgeridoo : un instrument traditionnel des aborigènes d’Australie. Je me suis tout de suite passionné pour sa musicalité, sa simplicité apparente et j’ai découvert une culture, une philosophie, une littérature puis un pays lors d’un voyage en 2005.


Je n’ai cessé de promener sur mon dos, à bout de bras, mes instruments dans les rues…nomade à temps partiel, à la recherche d’autres joueurs ou de musiciens éclectiques.

Membre de « L’encre de Coni » de 2006 à 2008, de « Monnaie de singe » de 2008 à 2010 (trio drum/sax/didgeridoo) et depuis 2012 de «Musique sans frontière ». J’ai également enseigné le didgeridoo au sein de cours individuels et proposé des séances d’éveil musical aux tout-petits.

​

Jardinier paysagiste depuis 10 ans, féru de botanique et au contact journalier des arbres, c’est tout naturellement que j’en suis venu à sculpter mes propres didgeridoos avec des branches récupérées de çà et là. Le tout premier fut un acacia, puis vinrent les érables, les camélias, les frênes….puis les premières sculptures (de jardin bien entendu !), les mobiles (inspirés par l’artiste Calder)….et demain ?

En 2014 je fais le grand plongeon et fonde mon entreprise sur Fougères (Ille-et-Vilaine 35) réalisant alors un rêve : vivre de ma passion pour le bois et le didgeridoo.

Je choisi comme nom « Woodpeecker » (en référence au célèbre personnage de bande dessiné Woody Woodpecker) car à force de creuser sans fin mes didgeridoos, et de taper sur mes gouges, mes voisins m’ont surnommé le « Pic vert » !

"Si tu racontais cette histoire à un vieux bâton, il reprendrait feuilles et racines."  Henri Michaux.

bottom of page